top of page

Lancement de la campagne de fierté Ma Côte-de-Gaspé


La MRC de La Côte-de-Gaspé lance la campagne de fierté Ma Côte-de-Gaspé afin de célébrer et de susciter l'appartenance de la population au territoire. Pour l’occasion, une identité visuelle a été créée, de même qu’un site web où sont diffusées trois vidéos présentant des témoignages de 17 Gaspécôtois et Gaspécôtoises.


C'est avec enthousiasme que nous lançons la campagne Ma Côte-de-Gaspé! Une campagne dynamique et inspirante, qui illustre magnifiquement bien le fort sentiment d'appartenance qui habite les gens d'ici. Nous sommes convaincus que cette fierté résonnera chez tous nos citoyens et citoyennes, d'origine ou d'adoption, et auprès de notre diaspora établie en dehors de La Côte-de-Gaspé. J'invite tout le monde à visionner les capsules et à les partager allègrement! mentionne Daniel Côté, préfet de la MRC de La Côte-de-Gaspé et maire de Gaspé.


La MRC a fait appel à des gens des cinq villes et municipalités qui la constituent, soit Cloridorme, Grande-Vallée, Petite-Vallée, Murdochville et Gaspé, pour intervenir dans les vidéos. Les vidéos de style documentaire, d’environ 8 minutes chacune, explorent trois grands thèmes : « Mon monde », « Mon territoire » et « Mon inspiration ». Elles sont diffusées sur le site web de la campagne, macotedegaspe.ca, et sur le compte YouTube de la MRC. Pour favoriser la découvrabilité des vidéos, elles seront aussi présentées sur les comptes de médias sociaux de la MRC, de ses municipalités et de ses villes, de même que dans certains événements rassemblant divers publics locaux sur le territoire.


« Mon monde. Mon territoire. Mon inspiration. »


La capsule « Mon monde » permet de découvrir ce qui caractérise une personne typique de La Côte-de-Gaspé et les points communs de ses habitants et habitantes. On y dépeint un milieu accueillant et très humain où l’on prend le temps de se saluer, et où la proximité fait régner un fort esprit d’entraide.





La capsule « Mon territoire » parle des paysages qui font sentir les Gaspécôtois et Gaspécôtoises à la maison, au retour d’une escapade, et qui les fascinent chaque jour. On y décrit un territoire qui séduit au quotidien avec sa mer, ses escarpements, ses montagnes, ses rivières à saumon et ses levers de soleil.





Enfin, la capsule « Mon inspiration » fait découvrir quelle couleur représente la MRC, l’influence de son paysage de mer et de montagnes sur son bouillonnement de culture et ce que représente la culture locale, au-delà de la musique et des arts. On y parle d’une communauté tissée serrée où il est facile de faire une différence, et d’un territoire où l’immensité fait éclore de grandes idées.





Pour les prochaines semaines, le site habituel de la MRC est redirigé vers celui de la campagne. Les deux sites cohabiteront par la suite.


La campagne et les trois vidéos principales ont été conçues par le consortium gaspésien Comme une agence. Le site web, programmé par SMT Web et marketing, diffuse également de courtes vidéos sur chacune des cinq villes et municipalités de la MRC, produites par DÀ Média.



50 vues0 commentaire
bottom of page